Shampooing soin clarifiant


Neuf

Shampooing soin clarifiant pour tous types de cheveux, nettoie en douceur vos cheveux sans les agresser ni altérer votre couleur.
Formulé sans sulfate, sans silicone et sans paraben, ce shampooing avant soin facilite l’ouverture des écailles de vos cheveux et permet ensuite la pénétration efficace et en profondeur du masque soin capillaire.
Formulé à base d’agents nettoyants ultra doux d'origine naturelle recommandés par les organismes BIO Ecocert.

  • Contenance: 150 ml
  • Huiles essentielles de néroli & d'ylang ylang

97% naturel

12,00 €

Plus d'infos:

Le shampoing soin clarifiant pour tous types de cheveux lave délicatement vos cheveux grâce à sa formule unique composée de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Ce shampoing avant soin sans sulfate, sans silicone, sans diméthicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol sans PEG/PPG et sans parfum synthétique ni ingrédient d’origine animale préserve votre santé et celle de l’environnement.

Sa composition enrichie en ingrédients actifs naturels et en huiles essentielles élimine de vos cheveux tous les résidus de gras et de silicone sans les assécher.
Son pH alcalin facilite l’ouverture des écailles de vos cheveux et permet ainsi une pénétration efficace et en profondeur de votre soin masque au cœur de votre fibre capillaire.

Une mousse légère idéale pour tous types de cheveux avec une texture fluide non grasse et facile à rincer.


Grâce à ce shampooing avant soin, vos cheveux sont en parfaite condition pour l’application d’un soin hydratant au coeur de la fibre capillaire. 



Tous les produits Baan Flora sont testés dermatologiquement et sont composés sans ingrédients d’origine animale et sans test sur les animaux.

Conseils d'utilisations:

Agiter légèrement la bouteille puis mouiller abondamment vos cheveux et appliquer  le shampooing uniformément. Masser doucement, laisser agir 2 à 3 minutes puis rincer soigneusement à l’eau tiède. Nous vous recommandons d'effectuer 2 shampooings sur cheveux très sales.

Utiliser ce shampooing clarifiant 1 à 2 fois par semaine au maximum et uniquement avant un soin capillaire. Conserver le produit dans un endroit frais entre +5 °C et +35 °C. En cas de contact avec les yeux rincer à l’eau claire.

Infos:

Ce shampooing soin est formulé sans Sodium Laureth Sulfate (SLS) ni Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) et sans Cocamidopropyl bétaïne mais uniquement avec des agents nettoyants d'origine naturelle doux qui lavent vos cheveux délicatement sans les agresser ni décaper votre couleur.

De plus, sachez qu'un shampooing doux respectueux de votre santé lave parfaitement vos cheveux et fournit obligatoirement une texture fluide et une mousse légère facile à rincer.

Donnez votre avis

Shampooing soin clarifiant

Shampooing soin clarifiant

Shampooing soin clarifiant pour tous types de cheveux, nettoie en douceur vos cheveux sans les agresser ni altérer votre couleur.
Formulé sans sulfate, sans silicone et sans paraben, ce shampooing avant soin facilite l’ouverture des écailles de vos cheveux et permet ensuite la pénétration efficace et en profondeur du masque soin capillaire.
Formulé à base d’agents nettoyants ultra doux d'origine naturelle recommandés par les organismes BIO Ecocert.

  • Contenance: 150 ml
  • Huiles essentielles de néroli & d'ylang ylang

97% naturel

Donnez votre avis

Ingrédients:

Di.water, Decyl Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, Polysorbate 20, Cocoglucoside, Benzyl alcohol, 1,3 Propanediol, Glyceryl Oleate, Salix alba bark extrait (Extrait de saule), D-Panthenol (Provitamine B5), Xanthan Gum, Disodium EDTA, Citrus Anrantium Flower oil (Linalool,Geraniol,Citronellol,Limonene Huile essentielle de Néroli), Dehydro Acetic acid, Sorbic acid,  Benzoic acid, Tocopherol (Vitamine E), Cananga Odorata Flower oil (Huile essentielle de Ylang Ylang), Aloe Barbadensis leaf powder (Aloe vera), Colloidal Silver,  Citrus Medica Limonum peel oil (Huile essentielle de Citrus). * (Origine naturelle)

Le shampooing soin clarifiant à une double action:

La première action d’un shampooing clarifiant est de nettoyer et d’éliminer en profondeur tous les résidus qui s’accumulent et encrassent le cuir chevelu et la fibre capillaire. Ces résidus forment un film invisible sur la fibre capillaire et agissent comme un bouclier et/ou une barrière hermétique empêchant les actifs naturels de pénétrer au cœur de la fibre capillaire.

Les résidus sont:

  • L’excès de sébum
  • Le silicone et tous ces derivés
  • Le diméthicone
  • La pollution
  • Les saletés
  • Les huiles synthétiques, les PEG/PPG …

Il est donc nécessaire de nettoyer votre cuir chevelu et votre fibre capillaire avec douceur de tous ces polluants.

La seconde action d’un shampooing clarifiant au pH alcalin est d’ouvrir totalement les écailles de la fibre capillaire permettant ainsi aux ingrédients actifs naturels de pénétrer au cœur du cheveu.

Le shampooing clarifiant optimise l’effet des soins capillaires que vous utilisez par la suite.

Attention:

Après un shampooing clarifiant, vous aurez l’effet d’un cheveu crissant, un peu rêche.
Rassurez–vous cela est tout à fait normal. Cela est dû au fait que les écailles de vos cheveux sont totalement ouvertes.

Après la pose de votre soin masque les écailles de votre fibre capillaire se referment naturellement et vos cheveux retrouvent toute leur douceur et leur brillance.

À ne pas faire:

Laver ses cheveux avec des produits composés d’agents nettoyant agressifs qui décapent votre coloration, assèchent votre fibre capillaire, la rende terne, fragile et par conséquent cassante.

Ces ingredients nettoyants agressifs sont:

  • Ammonium lauryl sulfate
  • Sodium laureth sulfate
  • Sodium lauryl sulfate 
  • Cocamidopropyl betaine
  • Sodium lauryl sulfoacetate …

Les produits nettoyants composés de ces ingrédients ont généralement une texture épaisse et sont très mousseux.

De plus les shampooings sulfatés agressifs contiennent très souvent des ingrédients pseudo-hydratant synthétiques qui étouffent et graisses prématurement vos cheveux.

Ces ingrédients synthétiques sont:

  • Silicone
  • Dimethicone
  • Huile de paraffine
  • Huiles synthétiques
  • Diméthylpolysiloxane
  • Diméthiconol
  • Phényldiméthylpolysioxane
  • Phényldiméthicone
  • Cyclométhicone
  • Aminopolysiloxane
  • Amodiméthicone ...

Ces ingrédients accentuent très fortement le phénomène d’étouffement rendent vos cheveux encore plus secs et donc cassants.
En effet, le silicone et ses dérivés sont des ingrédients placébos qui enveloppent la fibre capillaire et lui donne un faux effet soyeux immédiat.
En réalité cet effet est uniquement superficiel et cache-misère.
Ces ingrédients agissent comme une barrière imperméable qui empêche les ingrédients actifs et nutritifs de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. À moyen terme, le cheveu devient de plus en plus sec, terne, sans volume, fourchu et cassant.

À faire:

Pour vos lavages quotidien utiliser des agents ultra doux qui nettoient délicatement vos cheveux sans les assécher préservant ainsi votre coloration.
Ces agents nettoyants ultra doux sont:

  • Lauryl glucoside
  • Decyl glucoside
  • Coco glucoside …

Les produits nettoyants composés de ces ingrédients ont généralement une texture fluide et forme une mousse légere.

Lors de votre shampooing, massez longuement votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et la production de sébum. Rincez parfaitement vos cheveux et finissez avec un jet d’eau froid.

Compléter votre shampooing par un soin capillaire nourrissant et gainant à base d'ingrédient actifs naturels qui hydratent, réparent, nourrissent, démellent et rendent vos cheveux beaux, en bonne santé et facile à coiffer.

Enfin, sachez que plus votre fibre capillaire est nettoyée délicatement, nourrit, traiter, hydratée naturellement plus vos cheveux retrouvent santé, douceur et une facilité de coiffage.

Nota:

L'une des critiques récurrentes sur certains shampoings naturel ou bio formulés à base d’agent nettoyant ultra doux comme cité ci-dessus est qu'ils « ne moussent pas assez ! »

Sachez que ce n'est pas la mousse qui lave lors de votre shampooing et que les shampooings les plus doux et les moins irritants et donc les moins TOXIQUES sont également ceux qui sont les plus fluides, qui moussent le moins et les plus faciles à rincer.

A contrario, les shampooings ayant une texture épaisse et qui fournisse une mousse abondante sont également ceux qui sont les plus difficiles à rincer, les plus irritants, les plus décapants, les plus asséchant et les plus TOXIQUES pour vous et pour l’environnement.

Enfin, même si une abondance de mousse donne une sensation agréable, ne vous attachez pas à une texture, mais plutôt à sa qualité et à son respect.

C’est pourquoi nous nous vous recommandons d’utiliser des nettoyants ultra doux respectueux de la peau, de vos cheveux et de l’environnement.

Produits recommandés :