Shampooing traitant équilibrant séborégulateur


Neuf

Shampooing traitant équilibrant séborégulateur pour cheveux gras nettoie en douceur vos cheveux sans les agresser.
Formulé sans sulfate, sans silicone et sans paraben, sa formule assainissante traite et purifie votre cuir chevelu de son excès de sébum. Vos cheveux retrouvent santé, douceur et brillance. Formulé à base d’agents nettoyants ultra doux d'origine naturelle recommandés par les organismes BIO Ecocert.

  • Contenance: 250 ml
  • Huiles essentielles de bergamote & peppermint

97% naturel

16,00 €

Plus d'infos:

Le shampoing traitant équilibrant séborégulateur pour cheveux gras lave en délicatement vos cheveux grâce à sa formule composée de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle.



Son pH est spécialement étudié pour le nettoyage en douceur des cuirs chevelus gras en excès de sébum.



Ce shampoing traitant sans sulfate, sans silicone, sans diméthicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol sans PEG/PPG et sans parfum synthétique ni ingrédient d’origine animale préserve votre santé et l’environnement.



Sa composition traitante non grasse à base de Zinc PCA et enrichie en ingrédients actifs naturels et en huiles essentielles spécialement choisis pour assainir et rééquilibrer le cuir chevelu apportent ainsi à vos cheveux, légèreté, santé et fraicheur.



Une mousse légère idéale pour cheveux gras et/ou cheveux fins avec une texture fluide non grasse et facile à rincer.

Lavage après lavage, le cuir chevelu est traité rendant vos cheveux en bonne santé et de plus en plus beaux.

Tous les produits Baan Flora sont testés dermatologiquement et sont composés sans ingrédients d’origine animale et sans test sur les animaux.


Conseils d'utilisations:

Agiter légèrement la bouteille puis mouiller abondamment vos cheveux et appliquer  le shampooing uniformément. Masser très délicatement et laisser agir quelques minutes les ingrédients actifs naturel ainsi que les huiles essentielles choisis et adaptés au traitement des cuirs chevelus en excès ee sebum puis rincer soigneusement à l’eau tiède en finissant par un long jet d'eau froid.
Nous vous recommandons d'effectuer 2 shampooings sur cheveux très sales.

Conserver le produit dans un endroit tempéré entre +5 °C et +35 °C. En cas de contact avec les yeux rincer à l’eau claire.

Infos: 

Ce shampooing soin est formulé sans Sodium Laureth Sulfate (SLS) ni Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) et sans Cocamidopropyl bétaïne mais uniquement avec des agents nettoyants d'origine naturelle doux qui lavent vos cheveux délicatement sans les agresser ni décaper votre couleur.

De plus, sachez qu'un shampooing doux respectueux de votre santé lave parfaitement vos cheveux et fournit obligatoirement une texture fluide et une mousse légère facile à rincer.

Recommandation:

Compléter le shampooing traitant équilibrant séborégulateur par le soin spray cheveux équilibrant Baan Flora qui fortifie et réequilibre votre fibre capillaire la rendant douce, brillante et plus facile à coiffer.

Donnez votre avis

Shampooing traitant équilibrant séborégulateur

Shampooing traitant équilibrant séborégulateur

Shampooing traitant équilibrant séborégulateur pour cheveux gras nettoie en douceur vos cheveux sans les agresser.
Formulé sans sulfate, sans silicone et sans paraben, sa formule assainissante traite et purifie votre cuir chevelu de son excès de sébum. Vos cheveux retrouvent santé, douceur et brillance. Formulé à base d’agents nettoyants ultra doux d'origine naturelle recommandés par les organismes BIO Ecocert.

  • Contenance: 250 ml
  • Huiles essentielles de bergamote & peppermint

97% naturel

Donnez votre avis

Ingrédients:

Di.water Decyl Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, Polysorbate 20, Cocoglycoside, Benzyl alcohol, 1,3 Propanediol, Glyceryl Oleate, Salix alba bark extrait (Extrait de Saule), D Panthenol (Provitamine B5), Citrus aurantium bergamia fruit oil (Huile essentielle de Bergamote), Disodium EDTA, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel oil (Huile essentielle de Citrus), Mentha piperita oil (Huile essentielle de Pepermint), Xanthan Gum, Dehydro Acetic acid, Sorbic acid, Zinc PCA, Benzoic acid, Aloe Barbadensis leaf powder (Aloe vera), Tocopherol (Vitamine E), Colloidal silver. * (Origine naturelle)

Bon à savoir:

Le sébum est un film gras naturel produit par votre corps qui s'écoule le long du cheveu, lui permettant ainsi de garder souplesse et brillance naturellement.
Parfois, certains facteurs entraînent une surproduction de sébum.

Ces facteurs peuvent être internes tels que:
Le dérèglement hormonal, des troubles de la tyroïde, le stress, une alimentation déséquilibrée, etc...
ou externes:
La pollution, l’agression du cuir chevelu par des shampooings trop agressifs, sèche-cheveux trop chaud, irritations, démangeaisons etc.
..

À ne pas faire:

Laver ses cheveux avec des produits composés d’agents nettoyant agressifs accentue très fortement l’irritation de votre cuir chevelu et donc la manifestation de démangeaisons qui a pour conséquence de stimuler les glandes sébacées et donc la surproduction de sébum.

Ces ingrédients nettoyants agressifs sont:

  • Ammonium lauryl sulfate
  • Sodium laureth sulfate
  • Sodium lauryl sulfate 
  • Cocamidopropyl betaine
  • Sodium lauryl sulfoacetate …

Les produits nettoyants composés de ces ingrédients ont généralement une texture épaisse et sont très mousseux.

Frictionner vigoureusement votre cuir chevelu avec vos ongles lors du shampooing provoquera une excitation des glandes sébacées et par conséquent une surproduction de sébum.

De plus les shampooings sulfatés agressifs contiennent très souvent des ingrédients pseudo-hydratant synthétiques qui asphyxient le cuir chevelu et  graisses prématurement vos cheveux.

Ces ingrédients synthétiques sont:

  • Silicone
  • Dimethicone
  • Huile de paraffine
  • Huiles synthétiques
  • Diméthylpolysiloxane
  • Diméthiconol
  • Phényldiméthylpolysioxane
  • Phényldiméthicone
  • Cyclométhicone
  • Aminopolysiloxane
  • Amodiméthicone ...

En effet, le silicone et ses dérivés sont des ingrédients placébos qui enveloppent la fibre capillaire et lui donne un faux effet soyeux immédiat.
En réalité cet effet est uniquement superficiel et cache-misère.
Ces ingrédients agissent comme une barrière imperméable qui empêche les ingrédients actifs et nutritifs de pénétrer au cœur de la fibre capillaire et de traiter le cuir chevelu. Mais aussi ils ne permettent pas un écoulement naturel du sébum.
À moyen terme, le cheveu devient de plus en plus sec, terne, sans volume, fourchu et cassant.

Les rinçages incomplets, les brushings agressifs à haute température ainsi que les colorations à répétition peuvent être également cause d'une surproduction de sébum.

Les gels ou laques à cheveux et produits trop gras qui empêchent votre cuir chevelu de respirer et de s’assainir et crée une stagnation du sébum sur le cuir chevelu.

L'utilisation de peignes et de brosses agressives qui ont pour conséquence d'irriter le cuir chevelu.

Une alimentation trop épicée régulière peut également contribuer à une surproduction de sébum.

Tous ces facteurs créent un cuir chevelu sensible et favorise la surproduction de sébum.

À faire:

Afin d'éviter et de réduire la sécretion de sébum et la stagnation de celle-ci sur le cuir chevelu, il fortement recommandé d'apaiser et assainir le cuir chevelu à l'aide notamment d'huiles essentielles et d'actifs et nettoyants non agressifs. Mais il convient également de soigner les causes internes.

En premier lieu, utiliser des agents ultra doux qui nettoient délicatement votre cuir chevelu sans l'irriter et sans assécher vos cheveux.
Ces agents nettoyants ultra doux sont:

  • Lauryl glucoside
  • Decyl glucoside
  • Coco glucoside …

Les produits nettoyants composés de ces ingrédients ont généralement une texture fluide et forme une mousse légere.

Lors de votre shampooing traitant, laisser agir quelques minutes les ingrédients actifs sur votre cuir chevelu afin de leur laisser le temps de pénétrer,de traiter et de purifier votre cuir chevelu.
Puis rincez parfaitement vos cheveux et finissez avec un long jet d’eau froid. (Les rinçages incomplets sont sources de démangeaison et donc d'une surproduction de sébum)

De préférence, laisser vos cheveux sécher naturellement ou utiliser exclusivement un sèche-cheveux à température froide.

En complément de votre shampooing traitant, utiliser un spray équilibrant ou un sérum traitant non gras qui laisse respirer votre cuir chevelu et votre fibre capillaire, qui soigne, traite et renforce vos cheveux tout au long de la journée la protégeant ainsi des avaries de la météo, mais aussi la rendant plus facile à coiffer et en meilleure santé.

Idéalement, n’effectuez pas de coloration capillaire intégrale ou évitez au maximum les racines.
Préférer un balayage sur les pointes.

Sachez que les colorations rendent difficile l’écoulement naturel du sébum ce qui provoque une concentration de celui-ci au niveau des racines.

Adopter une alimentation plus équilibrée.

Enfin, sachez que plus votre fibre capillaire est nettoyée délicatement, nourrit, traitée, hydratée naturellement plus vos cheveux retrouvent santé, douceur et une facilité de coiffage.

Nota:

L'une des critiques récurrentes sur certains shampoings naturel ou bio formulés à base d’agent nettoyant ultra doux comme cité ci-dessus est qu'ils « ne moussent pas assez ! »

Sachez que ce n'est pas la mousse qui lave lors de votre shampooing et que les shampooings les plus doux et les moins irritants et donc les moins TOXIQUES sont également ceux qui sont les plus fluides, qui moussent le moins et sont les plus faciles à rincer.

A contrario, les shampooings ayant une texture épaisse et qui fournissent une mousse abondante sont également ceux qui sont les plus difficiles à rincer, les plus irritants, les plus décapants, les plus asséchants et les plus TOXIQUES pour vous et pour l’environnement.

Enfin, même si une mousse abondante donne une sensation agréable, ne vous attachez pas à une texture, mais plutôt à sa qualité et à son respect.

C’est pourquoi nous nous vous recommandons fortement d’utiliser des nettoyants ultra doux respectueux de la peau, de vos cheveux et de l’environnement.

Cercle vicieux:

Lavages agressifs avec des shampooings décapants et siliconés et soin siliconés = Irritation + démangeaisons + assèchement du cuir chevelu + étouffement de la fibre capillaire + barrière  imperméable qui empêche les ingrédients actifs et le sébum de pénétrer = sur production de sébum +  stagnation du sébum sur le cuir chevelu = cheveux très gras prématurément = Lavage à répétition. etc.…