SAV - Service après vente

1) Retours et remboursements

Baanflora a mis en place des procédures simplifiées pour vous assurer des achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner votre produit dans les meilleures conditions, notamment :

  • Si celui-ci ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour.
  • Si votre produit n’est pas conforme à celui que vous avez commandé lors de la vente.

     Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche de retour afin de vous assurer un suivi simple et fiable.

     Les produits retournés ne font pas l’objet d’échange, mais sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée.

  • Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement: votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 5 à 10 jours à compter de la date de validation par notre service qui autorisera la demande de remboursement.
  • Si votre pays de résidence n’est pas la France et que vous avez réglé votre commande au moyen d’un compte Paypal: ce dernier sera crédité dans les mêmes délais.

     Les remboursements sont assurés par notre partenaire bancaire BNP Paris bas et Atos, leader du paiement sécurisé.

2) Droit de rétractation ou retour d’un produit non conforme

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous devez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai légal de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande.
Prenez contact avec notre service SAV dans ce délai imparti en remplissant le formulaire via ce lien : contactez-nous


Si la demande de retour est effectuée au-delà du délai légal de rétractation, celle-ci ne sera pas traitée. Une demande de retour doit se faire obligatoirement dans un délai légal de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande.

  • Sélectionner dans le menu déroulant l’objet : SAV retour produit.
  • Nous répondrons par émail à votre demande, puis nous vous fournirons une procédure et un numéro retour.
  • À réception par email du numéro retour, vous disposerez de 5 jours pour nous retourner votre colis.

Si le retour est effectué au-delà de ce délai, notre Service des retours sera en mesure de refuser le colis, et ainsi vous le renvoyer à vos frais.

Vous pouvez également nous retourner votre commande si le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à celui que vous avez commandé, après nous avoir également signalé son retour en utilisant le formulaire contact.
Prenez contact avec notre service SAV dans ce délai imparti en remplissant le formulaire via ce lien : contactez-nous.

  • Sélectionner dans le menu déroulant l’objet : SAV retour produit.
  • Nous répondrons par émail à votre demande, puis nous vous fournirons une procédure et un numéro retour.
  • À réception par email du numéro retour, vous disposerez de 5 jours pour nous retourner votre colis.

3) Signalez votre intention de retourner un produit

  • Si le motif de retour est lié au droit de rétractation : renvoyez-le-nous dans un délai légal de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande.
  • Si le motif de retour est lié au cas de non-conformité du produit.
  • Si le motif de retour est lié à un autre motif que celui du droit de rétractation par exemple un de mes produits est défaillant.

4) Renseignez le formulaire de demande de retour

Utiliser ce lien :contactez-nous

  • Indiquez dans l’objet  SAV retour produit à l’aide du menu déroulant et validez votre choix.
  • Attendez un retour par email de notre service SAV et le N° de retour.
  • Imprimez vos documents de retour et accompagnez-les au colis.


Attention, pour qu’un produit soit remboursé il doit être un parfait état et dans son emballage d’origine.


5) Les frais de livraison retour et mode de retour

  • Droit de rétractation : 

Suite à la procédure de retour indiquée sur le site, nous vous ferons parvenir par courrier électronique un numéro de retour ainsi que l’adresse ou le colis devra être envoyé afin de nous retourner le ou les articles concernés. Toutefois, les frais de livraison retour et le choix du transporteur restent à votre charge. À noter que dans le cadre du retour, votre colis ne pourra être déposé dans un point de retrait. Le colis doit être envoyé directement à l’adresse indiquée dans la procédure.

  • Demande de retour en cas de non-conformité du produit :

Les frais de livraison retour sont remboursés par Baan Flora. Nous vous ferons parvenir par courrier électronique un numéro de retour ainsi que l’adresse ou le colis devra être envoyé afin de nous retourner le ou les articles concernés. Le colis doit être envoyé directement à l’adresse indiquée dans la procédure.

6) Préparez votre colis retour

Choisissez un colis normalisé de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus
Placez les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine, ni ouvert, ni abîmé
Vérifiez l’exactitude des informations renseignées sur votre Bon de Retour et placez celui-ci dans le colis
Collez l’étiquette imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée.

7) Les modalités de remboursement

La demande de retour est un préalable indispensable à l’acceptation et au remboursement des produits retournés, que celui-ci concerne un droit de rétractation ou un retour de produits non conformes. Les colis retournés ne correspondant pas à une demande effectuée au préalable sur le site Internet ne seront pas acceptés.
Au moment de cette demande, nous vous expliquons la procédure à respecter pour retourner vos produits.
Dès que le colis retourné est enregistré dans nos entrepôts, deux emails vous sont automatiquement envoyés :

  • Le premier vous informe de la réception du colis et de l'acceptation ou non du retour.
  • Le deuxième vous fait part de la situation de la demande de remboursement.
  • Si le retour est accepté, une demande de remboursement est ensuite automatiquement engagée par Baan Flora.
  • Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement, un délai de 5 à 10 jours est alors nécessaire afin que le remboursement soit effectif. Si vous possédez une carte à débit différé ou une carte de crédit, ce remboursement a lieu à la fin du mois en cours.

Si votre pays de résidence n’est pas la France et que vous avez réglé votre commande via un compte PayPal, ce dernier sera crédité dans les mêmes délais.