Conditions de livraison

Généralités

Lors de votre passage de commande sur le site Baan Flora, nous vous informons en temps réel de la disponibilité du produit.

Les colis sont généralement expédiés en 24-48h après réception de votre paiement en jour ouvré. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Nous déclinons toutes responsabilités en cas de retard de livraison dû à des circonstances non inhérentes à notre responsabilité telles que grève de transport ou routier, bureau de poste, livreurs…
Ce que le client comprend et accepte sans condition.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Enfin, nous préparons et vous l’expédions soit via So Colissimo, via Relais Colis ou via transporteur spécialisé pour la France, et via DHL ou UPS pour l’international.

Nous vous invitons à retirer votre colis au point relais dès que possible afin d’éviter les réexpéditions et donc causer des frais de transport supplémentaires à votre charge.
De plus, nous vous signalons que les réexpéditions peuvent être cause de produits endommagés ou pire de pertes de colis.

Important :

Les colis sont disponibles au point relais pendant une durée de 7 à 10 jours.
Après cette période, le colis peut être acheminé automatiquement dans un autre point relais non loin de celui choisi par le client.

Alors, le client dispose à nouveau de 7 à 10 jours pour retirer son colis au nouveau point relais.
Bien sûr, tout le détail de l’acheminement et de la disposition du colis est disponible en consultant le site de suivi du transporteur à l’aide du numéro de suivi du colis.

Attention :

Dans le cas d’une livraison avec frais de port offert :
Si le client ne retire pas son colis au point relais pendant la durée de mise à disposition du colis au point relais et que le colis est retourné à l’expéditeur.
Baan Flora s’engage à rembourser le montant de votre commande en déduisant le montant des frais de livraison engagés.

Vous pouvez également solliciter une réexpédition qui vous sera facturé.
Pour cela merci de contacter : contact@baanflora.fr

Un email d’information sera envoyé ainsi qu’une facture récapitulative mentionnant le montant des frais de port.

Dans le cas d’une livraison avec frais de livraison payés par le client :
Si le client ne retire pas son colis au point relais et qu’il est retourné à l’expéditeur.
Baan Flora s’engage à rembourser le montant intégral de la commande sur simple demande.

Un email d’information sera envoyé ainsi qu’une facture récapitulative.

Dans tous les cas, Baan Flora n’a pas le pouvoir de prolonger la durée du disposition du colis au point relais.
Baan Flora ne peut contacter le point relais pour obtenir des informations.

En cas de problèmes, nous vous invitons à contacter le service client : contact@baanflora.fr dans le cas ou souhaitez organiser une nouvelle expédition de votre colis ou pour plus d’informations.

Zone de livraison

Livraison en France métropolitaine :

Vos commandes peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.
Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM pour le moment.
Plusieurs options de livraison vous sont proposées lors de la finalisation de votre commande.

Livraison à l’international : Vos commandes peuvent être livrées à l’international uniquement dans les pays proposés.

Les modes de livraison

En France :

Baan Flora propose plusieurs modes de transports pour assurer une livraison de qualité et dans des délais satisfaisants.
Selon votre convenance, par la Poste via So Colissimo ou dans un Relais Colis ou transporteur spécialisé.
Dans certains cas particuliers, DHL, ou Chronopost.

So Colissimo: Plusieurs options sont disponibles pour la livraison de votre commande:

Mon domicile : Votre colis vous est remis en main propre ou est placé dans votre boîte aux lettres en cas d’absence.

Mon espace cityssimo : Votre colis est à disposition pendant deux semaines dans un espace colis sécurisé. Cet espace est disponible 7 jours sur 7 et est présent à Paris, Lille, Nantes, Aix-en-Provence et Lyon. Aucune inscription à ce service ne vous sera demandée : un code personnel vous permettant de retirer votre colis vous sera envoyé par SMS.
Pour plus d’information, consultez le lien cityssimo.

Mon bureau de poste : Votre colis est mis à disposition à votre bureau de Poste pendant deux semaines. Un bon de retrait vous sera envoyé afin de simplifier le retrait de votre colis. Vous pourrez également vous présenter à votre bureau de poste muni de votre numéro de suivi et d’une pièce d’identité.

Mon commerçant : Votre colis est mis à disposition pendant deux semaines chez le commerçant partenaire de votre choix.

Relais Colis : Lors de votre commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer dans un Relais Colis près de chez vous ou ailleurs. Le réseau Relais Colis est constitué de plus de 4000 commerces de proximité (épiceries, pressings, librairies…) partout en France. Les horaires étendus de ces commerces vous permettent de retirer vos colis tôt le matin, en soirée ou encore le samedi.
À la réception de votre commande par le commerçant du réseau relais Colis, vous recevez un email pour vous avertir de la disponibilité de votre colis.
Vous disposez ensuite d’un délai maximum de 14 jours pour le retirer. Nous vous invitons à bien attendre cette confirmation pour vous éviter un déplacement inutile.
N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité. Par ailleurs, une tierce personne peut collecter votre colis pourvu qu’elle soit munie d’une procuration et d’une copie de votre carte d’identité.
Vous pouvez également suivre votre colis en temps réel sur le site relais colis grâce au numéro de colis relais Colis que vous trouverez à la rubrique mon compte/ mes commandes dans le suivi de livraison.
La majorité des commandes est prise en charge par la Poste et expédiée en Colissimo. Dès que votre commande quitte nos entrepôts, vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de colissimo que vous trouverez à la rubrique mon compte/ mes commandes dans le suivi de livraison.

International :
La livraison de produit est limitée à certains pays figurant sur la liste. Cette liste correspond au pays de résidence du client.
À titre d’information Baan Flora livre ces produits en Suisse, Belgique, Italie, Espagne et prochainement dans la toute l’Union européenne, les USA.
Pour les pays du Maghreb, merci de nous contacter directement via le formulaire de contact.

Délais de livraison

Un délai moyen de 24 à 48 heures ouvrées est habituellement observé entre le moment où vous passez une commande et le moment où votre colis quitte nos entrepôts pour des produits disponibles.
Dès la validation de votre commande, vous avez la possibilité de visualiser les informations relatives à sa livraison dans la rubrique mon compte.
Une fois votre commande préparée par notre Service logistique, un émail vous sera envoyé automatiquement. Le délai de livraison à votre domicile où à proximité de votre domicile selon l’option choisie lors de votre passage de commande varie en moyenne de 2 à 5 jours ouvrés après le départ de votre colis de nos entrepôts pour une livraison en France métropolitaine.
Le délai de livraison pour une commande internationale territoire européen et pays du Maghreb varie en moyenne de 5 à 7 jours ouvrés après le départ de votre colis de nos entrepôts.
Le délai de livraison pour une commande internationale territoire USA varie en moyenne de 7 à 12 jours ouvrés après le départ de votre colis de nos entrepôts.

Problèmes de livraison

Malgré la mobilisation de Baan Flora et de ses partenaires de transports, certains dysfonctionnements peuvent survenir durant la livraison de votre colis.

Afin de vous garantir un service de qualité, Baan Flora se charge de tout mettre en œuvre pour identifier l’origine de ces désagréments.

Livraison partielle :
Le client sera informé par courrier électronique de la livraison partielle d’une commande. Un second courrier électronique l’informera de la livraison des autres produits et/ou services commandés.

Livraison effectuée :
Chaque livraison est considérée effectuée, dès mise à disposition du produit ou du service auprès du client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « So Colissimo » pour les livraisons en France ou l’outil de traçage de colis proposé par les transporteurs étrangers.

Sans préjudice du délai dont dispose le client au titre de son droit de rétractation, il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration.

Lesdites réserves et réclamations doivent être obligatoirement adressées au moment de la réception du produit au transporteur. Ces réclamations doivent être suivies d’une confirmation envoyée au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera immédiatement adressée à Baan Flora.